Issu de la fusion des lycées Léon Bourgeois et Godart-Roger, le lycée Stéphane Hessel accueille 2113 élèves de la 3ème Préparatoire à la voie Professionnelle au BTS, répartis sur deux sites au cœur de la capitale du champagne.

Un internat confortable, composées de chambrées de trois boxes, permet aux élèves les plus éloignés d'éviter des transports trop longs ou même parfois impossibles.

Trois séries européennes, la section Bachibac (préparation simultané des baccalauréats français et espagnol) ainsi que l'implication forte des enseignants dans les échanges internationaux et les dispositifs Comenius et Leonardo ont justifié l'obtention du "label européen" et "lycée des métiers".

Organigramme du lycée :

Proviseur : M. LELOUX

Proviseur adjoint du lycée général et BTS : M. RICHEZ

Proviseur Adjoint de la Section d'Enseignement Professionnel et technologique : M. MAKIL

Agent comptable gestionnaire : Mme FARES

Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques du secteur tertiaire : M. DEMONT

Directeur Délégué aux Formations Professionnelles et Technologiques du secteur industriel : M. HUMBERT

Psychologues éducation nationale rattachées au lycée général et technologique :  Mme COURTES et Mme PRIEZ

Conseillers Principaux d'Education : Mme MODRIC, M. MOROY, M. MOUGENE, M. SUISSI et M. FLORION

Médecin scolaire : Mme RENARD

Infirmières :